La demande de BNP Paribas Real Estate est de créer un lieu atypique, dépaysant et séduisant, communiquant les valeurs de créativité, d’innovation et d’efficacité. Cette War Room accueillera salariés, clients et prospects au coeur de son siège social. Pour ce projet, la BNP a choisi le projet de Maximum :
C’est dans le quartier plutôt dense de la ZAC Bord de Seine, face à l’eau que nous avons imaginé le pavillon éco-responsable. Le pavillon est simple et lumineux par ses matériaux. Il présente un volume taillé comme un relief, et forme un mouvement soulignant son point d’entrée au niveau du parvis. L’inflexion est définie par les gabarits du site et sa logique d’orientation, pour laisser entrer le soleil à l’intérieur de la pièce.
L’ensemble forme un cadre de travail privilégié où les liens à la lumière et à l’extérieur sont prédominants et donnent à l’espace une qualité d’agrément et de confort au quotidien.
La Déchetèque Maximum a permis le sourcing de l’ensemble des matériaux utilisés pour le projet.
Ce choix s’appuie d’abord sur la volonté de communiquer sur l'utilisation des pertes de productions industrielles comme modèle d'éco-production en série. Dans un second temps de prouver par ce projet, que les matériaux issus du réemploi peuvent prétendre à un rendu final aussi qualitatif que des matériaux issus d'un circuit standard. Le choix s’est donc porté sur la qualité esthétique que pouvaient présenter des matériaux rebuts : panneaux d'aluminium brossés, vitrage, structure en acier et revêtement intérieur en chêne.